/, RELIGION, SOCIÉTÉ/RENCONTRE DES EX-REBELLES A KIDAL: ALGHABASS AG INTALLA SUCCÈDE A BILAL AG ACHERIF A LA PRÉSIDENCE DE LA CMA

RENCONTRE DES EX-REBELLES A KIDAL: ALGHABASS AG INTALLA SUCCÈDE A BILAL AG ACHERIF A LA PRÉSIDENCE DE LA CMA

Le samedi 27 juin 2020, a eu lieu à Kidal une réunion ordinaire du Comité Directeur de la CMA. L’ouverture de la rencontre de la coordination des ex rebelles était placée sous la haute responsabilité de son Président en exercice Mr Bilal Ag ACHERIF. Etaient présents Alghabass Ag Intalla et Sidi Brahim Ould Sidatt.

Etaient aussi présents tous les membres du Comité Directeur constitué des cadres militaires, civiles et des représentants des femmes, jeunes et légitimités traditionnelles et religieuses. A l’ordre du jour, plusieurs questions étaient prescrites :

  • Une analyse de la situation politico sociale du Mali ;

  • L’analyse de la situation sécuritaire et humanitaire de l’Azawad avec en filigrane l’Etat des lieux sur la COVID 19 et enfin

  • L’état des lieux de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation (APR).

Des commissions de travail étaient mises en place pour discuter de toutes ces questions. A la clôture des travaux, les participants devaient faire des Déclarations fortes assorties à la fin de la passation de témoins entre le Président sortant Bilal Ag ACHERIF et Alghabass Ag INTALLA, Président entrant pour les six prochains mois.

LAYA DIARRA

By |2020-06-29T19:04:40+02:00juin 29th, 2020|POLITIQUE, RELIGION, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils