///RIPOSTE DES JEUNES CONTRE COVID-19 AU MALI: PLUS DE 500 MASQUES DISTRIBUES HIER AUX USAGERS DE LA CITE ADMINISTRATIVE

RIPOSTE DES JEUNES CONTRE COVID-19 AU MALI: PLUS DE 500 MASQUES DISTRIBUES HIER AUX USAGERS DE LA CITE ADMINISTRATIVE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne de sensibilisation et de distribution des masques, pilotée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les volontaires contre le Covid19, étaient hier 14 mai 2020 à la Cite Administrative. A cette occasion, cette équipe des jeunes volontaires a distribué 500 masques aux usagers de la Cité Ministérielle en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo TOURE.

Sur place, ce sont 500 masques au total qui ont été distribué. Un geste fortement apprécié par les usagers de la cité et les riverains. Cette campagne de sensibilisation et de distribution des masques rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, son projet “UN MALIEN, UN MASQUE”. Après d’autres localités depuis quelques jours comme à la Cité Administrative hier, une équipe des volontaires contre la COVID-19 se rendra ce weekend à Bougouni et Yanfolila pour distribuer des masques. Au programme, le samedi 16 mai 2020, il y aura une distribution de masques dans la ville de Bougouni, puis le dimanche 17 mai 2020 les populations de Yanfolila recevront les masques promis par le président IBK.

Il faut rappeler que cette campagne voit le jour grâce à l’initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports avec l’accompagnement de son partenaire, l’UNICEF au Mali, et des associations et mouvements des jeunes dont le Conseil National de la Jeunesse.

Utiliser l’expertise et le savoir-faire des associations d’adolescents et de jeunes dans le cadre de la réponse au COVID-19 pour promouvoir les bonnes pratiques de prévention et de protection contre le coronavirus en communauté : tel est l’objectif de cette initiative, financée par l’UNICEF à hauteur de Cent Quarante Deux Millions Trois Cent Trente Cinq Mille Trois Quatre Vingt Trois Mille Francs CFA (142 335 383 F CFA).

Les associations chargées de la mise en œuvre de la campagne se déploieront dans 195 communes du pays et 37 cercles, 399 Jeunes acteurs de sensibilisation, supervisés par 39 Superviseurs de terrain. Soit au total 438 jeunes acteurs communautaires pour mener d’intenses activités de sensibilisation et de communication.

A la date d’hier 14 mai 2020, le Mali a enregistré 21 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 96 cas de tests, 24 patients guéris, 02 décès. Ce qui donne un total de 779 cas positifs de COVID-19, 46 décès dont 14 survenus en dehors des centres de prise en charge, 436 patients guéris. La recherche continue pour trouver toutes les personnes-contact. A la date d’hier, on dénombre 1785 personnes-contact font l’objet d’un suivi quotidien.

Boubacar DIARRA

By |2020-05-15T05:21:02+02:00mai 15th, 2020|COVID 19|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils