*Des villages des cercles de Koro et Bandiagara visés par des attaques terroristes
Selon des sources militaires, les Forces Armées Maliennes ont récupéré le samedi 4 avril 2020 deux de leurs véhicules précédemment enlevés par les terroristes. C’était dans la localité de GRINGALE dans le cercle de NARA. Cette course poursuite des terroristes est intervenue vers 14 heures 00 sur la ligne frontière avec la Mauritanie. Au cours de l’opération, deux bandits ont été neutralisés par les FAMa un troisième criminel a succombé à la suite de ses blessures. Côté FAMa, l’on ne déplore aucune perte ni en vie humaine ni aucun dégât matériel. À propos de l’insécurité, il faut préciser que le pays connaît des actes criminels liés à la présence de groupuscules armés.
Ainsi, dans la région de Mopti, la semaine dernière a été marquée par plusieurs incidents. A en croire des sources locales, plusieurs villages des cercles de Koro et de Bandiagara ont été ciblés par des présumés terroristes dans la journée du vendredi 03 avril 2020. Dans les affrontements qui ont eu lieu avec les groupes d’autodéfense, on déplore plusieurs morts selon ce qui nous a été rapporté. Le village d’Anakila situé dans le cercle de Koro aurait également été visité par les Groupes Armés Terroristes. En dépit de la différence dans la puissance de feu, les villageois ont résisté aux assaillants qui ont battu en retraite. Dans le même cercle mais un peu au sud, dans la commune de Koporo Pen, une attaque du même genre a fait cinq morts, des blessés et des disparus parmi les habitants de Nabirin, selon des sources locales.
En plus de ces deux villages du cercle Koro, quatre autres villages du cercle de Bandiagara ont été attaqués par des terroristes qui y ont fait plusieurs morts selon des confidences.
LAYA DIARRA
Leave A Comment