De sources dignes de foi, une fouille effectuée par les forces armées régulières dans la forêt de Kelka a permis de découvrir une importante cache de provisions.
On parle de deux tonnes de riz et de plus de 200 cartons de 50 paquets de thé. Ce n’est pas tout : les sources révèlent que cette fouille a également permis de faire la découverte de 50 cartons de tablettes. C’est des cartons de 60 tablettes de cube Maggi détruits. En plus, deux suspects ont été arrêtés par les FAMA qui, au cours de la même opération, ont récupéré un téléphone. De l’avis de plus d’un, il s’agirait d’une cache de provisions des groupes armés qui opèrent au centre. Il a été établi que des zones du pays servent de refuge aux hommes armés comme c’’est le cas de la forêt du WAGADU qui a toujours servi d’abri pour les rebelles maliens qui font des incursions dans les villes situées à la frontière avec la Mauritanie. Il a été révélé que les groupes Djihadistes font le camping dans la forêt du Wagadu. À partir de là, ils planifient toutes les attaques sur les villes ou camps maliens proches de la frontière avec la République Islamique de Mauritanie.
LIRE AUSSI:L’ARMÉE MALIENNE À BAMBA VISÉE PAR LES GROUPES TERRORISTES
Ce pays a tout le temps servi de base arrière pour les membres des mouvements rebelles qui ont défié le pouvoir de Bamako. C’est pour cela que, à chaque descente de l’armée dans cette forêt, le butin se révèle important. Des vivres, du carburant et des matériels électroniques sont généralement découverts lors des opérations de l’armée dans ce sanctuaire du terrorisme. Tous les indices donnent à croire que ce que les FAMA ont découvert lors de la fouille de Kelka constitue un stock laissé par les terroristes sur les lieux.
LAYA DIARRA
Leave A Comment