/, ACTUALITE/SOLIDARITE FACE A L’EPREUVE DE LA PANDEMIE DU COVID-19 : MOHAMED KEITA SOULAGE PLUS DE 300 FAMILLES DE LA COMMUNE III

SOLIDARITE FACE A L’EPREUVE DE LA PANDEMIE DU COVID-19 : MOHAMED KEITA SOULAGE PLUS DE 300 FAMILLES DE LA COMMUNE III

Ce fut un grand plaisir pour les 300 familles bénéficiaires de ce don offert par Mohamed KEITA. Le donateur est le Chairman de la société américaine ABD Group: Développement et Financement de projets d’infrastructures. Précieux don surtout en cette période de Covid-19 et à quelques jours du carême. M. KEITA a offert des tonnes de riz et de sucre et des bidons d’huile. C’était le dimanche 19 avril 2020. Le tout est estimé à 02 millions de F CFA environ.

Les bénéficiaires ont hautement apprécié ce geste d’extrême solidarité. Certains chefs de famille n’en revenaient pas : ils étaient toutes larmes : «Nous ne pouvons que remercier le généreux donateur, Mohamed KEITA. Il nous a toujours respecté. Tout le monde connaît la souffrance que nous vivons pendant cette période de pandémie. Et bientôt commence le carême. Venir chez nous pour nous offrir ces vivres, c’est un acte de pure foi. Seul Dieu saurait l’en récompenser. »

Les imams des quartiers de Dravela et de Oulolofobougou ont précisé qu’un tel geste était une première. Depuis 2010, Mohamed affectueusement appelé Mambé, paye leurs salaires avec ceux des muezzins et des intendants de deux mosquées. « Nous ne sommes donc pas surpris, ont-ils dit. Il y a juste deux ans, il a rénové entièrement la mosquée de Juma. C’était à  plus de dix de millions de francs CFA environ. Puisse Allah bénir ce natif du quartier. Cette action est on ne peut plus généreuse dans un contexte si difficile pour tant de familles ».

LAYA DIARRA

 

 

 

 

By |2020-04-20T21:49:38+02:00avril 20th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils