//SOUTIEN AU CNSP ET A L’ARMÉE : LE MP4 BAT LE PAVÉ POUR UNE DEUXIEME FOIS

SOUTIEN AU CNSP ET A L’ARMÉE : LE MP4 BAT LE PAVÉ POUR UNE DEUXIEME FOIS

Le Mouvement Populaire du 4 septembre a organisé un grand rassemblement hier, mardi 15 septembre 2020 au monument de l’Indépendance pour soutenir le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). L’objectif de ce rassemblement était de montrer au peuple que le mouvement est d’accord avec la Charte de la Transition et qu’il va la soutenir.

A l’occasion, les organisateurs ont que indiqué ceci : « Les assises des Concertations nationales organisée par le CNSP, les 10, 11 et 12 septembre 2020, ont été l’occasion pour le peuple dans son ensemble de se retrouver et de se parler. Ces Concertations auxquelles notre mouvement MP4 a pris part nous ont donné l’opportunité de porter votre message, le message du peuple: « Laissons le CNSP » conduire la Transition avec la participation bien évidemment de toutes les forces vives de la nation ». « Au terme de ces assises, nous avons adopté ensemble, la feuille de route de la Transition ainsi la Charte de la Transition », ont –ils indiqué.

UNE FOULE PAS DES MOINDRES A CE DEUXIEME RASSEMBLEMENT

A ce deuxième rassemblement, le Mouvement Populaire du 4 septembre (MP4) a fait un appel à l’ensemble des Maliens de rester unis et solidaires et d’accompagner les nouvelles autorités de la Transition qui seront installées dans les prochains jours afin que le relèvement tant attendu du Mali puisse être une réalité. Seydou Oumar TRAORE, co-président du mouvement populaire du 4 septembre a affirmé : « Nous, le Mouvement Populaire du 4 septembre, nous disons que personne que les Maliens ne viendra construire le Mali. Nous sommes d’accord avec la Charte de la Transition et nous soutenons les militaires. Cette Charte est devenue une partie de la loi fondamentale du pays».

Il a aussi déclaré que le Mouvement Populaire du 4 septembre (MP4) envisage d’organiser des rassemblements à travers tous le Mali pour dire un seul mot : soutenir le CNSP et l’armée.

YOUSSOUF KONAYE

 

By |2020-09-17T17:19:27+02:00septembre 17th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils