/, ACTUALITE, COVID 19, ÉDUCATION/TELE ENSEIGNEMENT: CORONAVIRUS: DES INITIATIVES SE MULTIPLIENT POUR SAUVER L’ECOLE MALIENNEt

TELE ENSEIGNEMENT: CORONAVIRUS: DES INITIATIVES SE MULTIPLIENT POUR SAUVER L’ECOLE MALIENNEt

Le confinement des élèves à la maison fait craindre une baisse sensible de niveau. C’est pour des télévisions et des plateformes proposent des cours aux apprenants dans le but de les maintenir en activités.Après, la Côte d’ivoire et même le Tchad, le Mali désormais se met a proposer des cours aux élèves en vue de les garder en constante activités. Ce qui explique l’initiative de la télévision nationale qui propose depuis mardi dernier des cours pour les classes d’examens avec des professeurs chevronnés qui tiendront en haleine les élèves et quelques nostalgiques.

D’autres télévisions suivront. Citons Africable télévision. La chaîne diffusera une émission d’éducation proposée par une plateforme numérique qui, bientôt, sera aussi à la disposition de tous d’élèves. Dans certaines régions, des initiatives de E-école – l’école en ligne -commencent déjà à cartonner. Ces programmes devront être suivis et multipliés pour qu’après la reprise, les élèves n’aient aucune difficulté à poursuivre le reste du programme. Le seul bémol : quelles solutions pour les villages et autres contrées éloignés où tout manque. Voilà quelques petits dysfonctionnements qui entacheront le programme. Donc il est urgent pour l’état de mettre à la disposition de ces localités des télévisions et des potes de radio pour couvrir tout le public.

Formulons ensemble le souhait de grande réussite pour cette initiative à vocation de préserver un minimum d’enseignement dans le pays, déjà en crise et déployé sur plusieurs fronts.

CHEICK.S.E. MAHAMANE, stagiaire

By |2020-04-17T12:34:43+02:00avril 17th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, COVID 19, ÉDUCATION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils