//UN MALIEN, UN MASQUE: NOS COMPATRIOTES CONTINUENT DE BÉNÉFICIER DES MASQUES DE PROTECTION

UN MALIEN, UN MASQUE: NOS COMPATRIOTES CONTINUENT DE BÉNÉFICIER DES MASQUES DE PROTECTION

Juste trois semaines auparavant, le Président de la République, dans le cadre des efforts nationaux pour éradiquer l’épidémie de corona virus avait fait une forte promesse au Malien. Il avait promis «  un Malien, un masque ». Après les chefs de quartier, les religieux et l’ORTM, c’était au tour du réseau des communicateurs traditionnels de recevoir avant hier leurs masques de protection. Le réseau a reçu 10 mille masques lavables de production locale.

Hamadoun DAGAMAISSA, vice-président du RECOTRADE a beaucoup apprécié ce geste social du Président la République du Mali. A ce titre, il a affirmé ceci :

« Nous remercions le Président de la République pour avoir joint l’acte à la parole « un Malien, un masque » et c’est des masques lavable. Ça veut dire quoi ? Le président du Mali est soucieux des Maliens. Il veut que tous les Maliens se préservent. Il a expliqué que la maladie est réelle et elle est dans le pays. Cette réception de masques a été une occasion pour  le vice-président du RECOTRADE de conseiller les Maliens à se laver proprement les mains ; de maintenir un mètre de distance entre nous ; ne jamais rentrer chez soi sans laver les mains. Selon lui, il ne faut pas que quelqu’un rentre chez soi sans laver les mains et avoir les masques. Ces masques maintenant, c’est une obligation pour tous les Maliens. Il faut que chacun d’entre nous porte son masque ».

« Nous le saluons et ces 10 mille masques seront distribués dans les six communes du district de Bamako. Le RECOTRADE est dans toutes les communes de Bamako. Inchallah on va leur remettre ça. Les distributions qui se feront dans les régions, nos bureaux seront fournis à leur niveau là-bas » a ajouté Hamadoun DAGAMAISSA.

Youssouf Konaté

By |2020-04-29T03:31:51+02:00avril 29th, 2020|A LA UNE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils