/, COVID 19, SANTÉ/UNE MAFIA S’EST- ELLE IMPLANTÉE A L’AEROPORT INTERNATIONAL DE SENOU ?: ATTENTION ARNAQUE ! QUAND UN TEST COVID-19 COÛTE 35000 F CFA POUR LE VOYAGEUR

UNE MAFIA S’EST- ELLE IMPLANTÉE A L’AEROPORT INTERNATIONAL DE SENOU ?: ATTENTION ARNAQUE ! QUAND UN TEST COVID-19 COÛTE 35000 F CFA POUR LE VOYAGEUR

Une odeur de scandale à l’Aéroport de Bamako Sénou, c’est le moins qu’on puisse affirmer au regard des contours de l’affaire. De sources, l’apparition de la COVID-19 semble devenir un business lucratif pour le Trésor, si ce n’est pour les agents qui y travaillent.

Tenez : pour un passager qui y atterri ou en partance pour une destination, il faut passer le test COVID. L’opération est onéreuse, car le test coûte 35000 FCFA. Cela ressort d’une investigation à l’aéroport où nous avons pu voir un reçu d’un passager sur lequel il est clairement mentionné la désignation test COVID-19.

L’affaire sent le roussi. Beaucoup murmurent sur la destination de ces fonds.

Une espèce d’arnaque que des maliens déplorent dans un pays dont la réputation est déjà ternie du fait du comportement des agents publics qui résistent à tout sauf  l’argent. Le montant exigé pour faire le test a-t-il un fondement légal ? Se demandent plus d’un dans ce pays depuis que le constat a été fait au niveau de l’Aéroport International Modibo Keïta de Bamako Sénou. Aux hautes autorités d’édifier les maliens qui ont conclu déjà à une pratique d’arnaque sur les passagers sous le prétexte de test COVID-19.

LAYA DIARRA

By |2020-07-28T16:57:31+02:00juillet 27th, 2020|ACTUALITE, COVID 19, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils