//VERS UN DENOUEMENT DANS LE RAPT DE SOUMALA CISSE ?: LE MAIRE DE KOUMAIRA HAMMADOUN KALOSSI LIBÉRÉ HIER

VERS UN DENOUEMENT DANS LE RAPT DE SOUMALA CISSE ?: LE MAIRE DE KOUMAIRA HAMMADOUN KALOSSI LIBÉRÉ HIER

Fin de calvaire pour le maire de Koumaira Hammadoun KALOSSI. Il a été libéré hier dimanche après plus d’un mois de captivité ; un acte dont se réjouit la famille politique de Soumaila CISSE qui y voit un signe d’une libération prochaine de leur mentor. Le Maire de Koumaira, faut-il le rappeler, est celui qui est entré en contact avec les ravisseurs de la délégation du chef de file de l’opposition malienne dans le gourma de Niafunké à la veille du premier tour des législatives 2020. Si l’élu a pu obtenir la libération de tous les otages excepté Soumaila CISSE, il a lui-même été séquestré par les ravisseurs. Ainsi, c’était deux personnalités qui se trouvaient entre les mains des ravisseurs qui jusqu’ici n’ont pas posé de préalables pour leur libération.

Depuis ce rapt, les initiatives se multiplient dans le pays. Le Président de la République lui-même a instruit la mise en place d’une commission pilotée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maiga. Tous les jours, on organise des manifestations pour attirer l’attention sur le sort du chef de file de l’opposition malienne et du maire KALOSSI enlevé quelques jours après Soumaila. Le parti de Monsieur CISSE a confirmé cette libération à travers un communiqué. En voici la teneur : « l’URD a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale de la libération du maire de Koumaira tôt ce dimanche 10 mai 2020. L’ex-otage va bien, Dieu merci. Dans le communiqué signé de Me Demba TRAORE, Secrétaire à la communication, le parti adresse ses vifs remerciements à toutes celles et à tous ceux qui s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire et continuent de prier pour la libération rapide de l’honorable Soumaila CISSE. »

Le parti affirme suivre avec l’attention requise l’évolution de la situation. Cette libération d’un compagnon d’infortune du président de l’URD intervient à la veille de la rentrée parlementaire de la nouvelle législature dont fait partie Soumi, brillamment élu dès le premier dans la circonscription de Niafounké. La libération du maire KALOSSI est un signe annonciateur d’une probable libération du mentor de l’URD. L’espoir est en tout cas permis que le chef de file de l’opposition bénéficie de la magnanimité des ravisseurs en ce mois sacré de Ramadan et retrouve ainsi sa famille, ses parents et camarades politiques auxquels il manque beaucoup. D’ailleurs, le maire de Koumaira, libéré, rassure sur la santé du chef de file de l’opposition, objet de souci des Maliens. « Soumaila se porte très bien ! », aurait confié KALOSSI. Nos sources précisent que le maire a été escorté par 4 personnes jusque dans sa famille. Depuis cette libération, la famille KALOSSI ne désemplit pas. On a espoir que Soumaila aussi soit libéré bientôt.

LAYA DIARRA

By |2020-05-11T16:59:40+02:00mai 11th, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils