/, SOCIÉTÉ/APRES PLUSIEURS MOIS DE CAPTIVITE: LE DIRECTEUR REGIONAL DES EAUX ET FORETS DE TAOUDENI LIBERE PAR LES RAVISSEURS

APRES PLUSIEURS MOIS DE CAPTIVITE: LE DIRECTEUR REGIONAL DES EAUX ET FORETS DE TAOUDENI LIBERE PAR LES RAVISSEURS

C’est un ouf de soulagement pour les parents amis et proches de Ndjé CISSE directeur régional des eaux et forets de la région de Taoudéni. De sources proches de la famille, il a été libéré par les hommes armés qui l’ont enlevé. L’agent responsable des services des eaux et forets de la région de Taoudeni avait été enlevé dans la même période que le chef de file de l’opposition Soumaila CISSE. Mais lui a été pris par les terroristes dans la région de Tombouctou alors qu’il effectuait une mission de service. Depuis, ses proches sont restés sans nouvelles de lui et la revendication n’a pas été faite par aucun groupe armé.

Contrairement à son enlèvement c’est surtout le rapt du président de l’Urd challenger du candidat Ibk au deuxième tour des élections présidentielles qui a suscité un grand bruit et continue d’occuper l’actualité. Le désormais ex otage des groupes armés terroristes à l’instar de plusieurs autres victimes vivaient dans un silence assimilable à une indifférence de l’Etat qui ne faisait rien pour tenter de le situer .Si certains avaient perdu tout espoir de le retrouver vivant ses parents sa famille surtout multipliaient les prières et les cris pour alerter l’opinion sur cet enlèvement d’un agent de l’Etat en mission de service.

L’inquiétude est montée quand le corps sans vie du maire d’une des communes de la région de Tombouctou a été retrouvé dans un village.

Le corps était criblé de balles pour montrer toute la cruauté des ravisseurs qui n’ont pas voulu lui donner une chance de vie. Quant à l’otage Soumaila CISSE, l’espoir est permis qu’il soit remis à sa famille. La bonne nouvelle vient du fait que la semaine dernière, il était question de lettre qu’il a fait parvenir à sa famille pour l’entremise de la croix rouge internationale. L’organisation qui œuvre dans l’humanitaire a confirmé avoir facilite ce contacte entre Soumaila CISSE et sa famille. C’est un signe que l’otage est bel et bien vivant contrairement à ce que des oiseaux de mauvaises augures ont tenté de faire croire au tour de cette personnalité malienne voire internationale. Ndjé CISSE des services des eaux et forets est dans sa famille depuis hier a confié une source que nous avons contacté hier dans la journée. Depuis son arrivée sa famille ne désemplit pas .C’est la ruée dans la famille de l’otage qui vient comme par un miracle de retrouver les siens après plusieurs mois de captivité.

Laya Diarra

 

 

By |2020-08-26T17:10:04+02:00août 26th, 2020|SÉCURITÉ, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils