//ARMÉE MALIENNE: VISITE DU DEUXIÈME ET TROISIÈME VICE-PRESIDENT DU CNSP AU CAMP D’HOMBORI

ARMÉE MALIENNE: VISITE DU DEUXIÈME ET TROISIÈME VICE-PRESIDENT DU CNSP AU CAMP D’HOMBORI

Devenue la nouvelle instance dirigeante du Mali depuis la démission d’Ibrahim Boubacar KEITA, le Comité de National pour le Salut du Peuple (CNSP) s’engage à renforcer le dispositif sécuritaire du pays. Ainsi le mercredi 26 août 2020, une délégation conduite par le 2ème et 3ème vice-président du Comité de National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Commandant de région de gendarmerie de Mopti à Sévaré a rendu une visite au centre d’entrainement d’expérimentation et d’évaluation opérationnelle de l’armée de terre sise à Hombori dirigé par le colonel Attaher MAIGA communément appelé le Tigre de la colline.

Cette visite du Comité de National pour le Salut du Peuple avait pour  but de requinquer le moral des hommes du Colonel  ATTAHER MAIGA à HOMBORI. Les échanges ont  porté sur les conditions de vie des hommes, une occasion pour porter au colonel Attaher MAIGA et ses hommes, le message de soutien du président du Comité de National pour le Salut du Peuple, ColoneAssimi GOITA en particulier et celui de tout le Peuple malien.

A Tombouctou aussi le secteur 3 du Théâtre Centre de l’opération ‘’Maliko‘’a renforcé davantage ses capacités opérationnelles, à travers l’acquisition de véhicules de combat blindés de type Typhon.

Trois drones ont été également réceptionnés le 24 août 2020 par le commandant du secteur 3, le colonel Boubacar Yassanry SANOGOH. Le commandement a visité l’équipement et a assisté aux vols d’essai de ces drones. Pour le colonel Yassanry avec ces matériels acquis les éléments seront encore plus engagés et déterminés, car ils offrent plusieurs possibilités opérationnelles. Ces drones ont une capacité d’anticipation au niveau des petites unités isolées. Ils peuvent effectuer des missions de reconnaissance, et peuvent être utilisés comme précurseurs sur une zone de patrouille de proximité. Toutes ces mobilisations montrent combien les forces armées maliennes sont décidés à en finir avec  les terroristes qui entravent la quiétude des populations,  et empêchent le pays de recouvrir l’intégrité de son territoire national. 

YOUSSOUF KONATE

By |2020-08-28T14:39:44+02:00août 28th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils