/, ACTUALITE, SÉCURITÉ/ATTAQUES TERRORISTES DE SOKOURA ET DE BANKASS: LE GISM D’IYAD AG GHALI REVENDIQUE LE CRIME

ATTAQUES TERRORISTES DE SOKOURA ET DE BANKASS: LE GISM D’IYAD AG GHALI REVENDIQUE LE CRIME

C’est fait. L’attaque terroriste du mardi 13 octobre 2020 perpétrée à Sokoura  et sur la route Bandiagara-Bankass  a été revendiquée par le seigneur de guerre Iyad Ag GHALI. Le bilan de cette attaque est lourd : une trentaine de morts et de nombreux blessés de part et d’autres y compris des civils aux mains nues, des civils qui voyageaient. Voici le communiqué du gouvernement, communiqué relatif à l’attaque du poste FAMa de Sokoura dans le Cercle de Bankass :

« Le mardi 13 octobre 2020, aux environs d’une heure du matin, le poste FAMa de Sokoura, dans le cercle de Bankass, région de Mopti a été attaqué par des individus armés non identifiés. Dans l’intervalle, des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants. Le renfort envoyé à cet effet, à son tour, est tombé dans une embuscade au niveau du pont de la localité de Paroukou. Le bilan provisoire de ces deux attaques est de 11 morts dont 9 à Sokoura et 2 à Paroukou côté FAMa. Côté ennemis, 13 terroristes abattus et deux véhicules détruits par l’aviation militaire.

L’évaluation est en cours pour déterminer le bilan définitif de ces deux attaques. Profondément attristé par ces deux attaques, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants souhaite la miséricorde divine à ceux ayant perdu leur vie, un prompt rétablissement aux blessés et adresse ses condoléances aux familles endeuillées. »

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants invite les populations à continuer d’apporter leur soutien indispensable aux FAMa. Moins de vingt quatre heures après le crime,  Iyad Ag GHALI, chef du GSIM,  à travers ses réseaux, a revendiqué le crime. Dans une de nos parutions de la semaine, nous vous annoncions la tenue d’une rencontre secrète entre le chef du GSIM et son cousin dirigeant du HCUA Algabass Ag INTALLA dans la localité de Tinzawaten à la lisière avec l’Algérie. D’après les sources, les deux seigneurs de guerre auraient discuté de stratégies à adopter pour intensifier leurs actions sur le terrain ; cela après que la nébuleuse a empoché la manne de la transaction au tour des ex-otages.

LAYA DIARRA

By |2020-10-15T18:02:29+02:00octobre 15th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils