//CLEMENT DEMBELE/ISSA KAOU N’DJIM AU MEETING DU M5-RFP DU 11 AOUT: LE BAISER DE LA HONTE !

CLEMENT DEMBELE/ISSA KAOU N’DJIM AU MEETING DU M5-RFP DU 11 AOUT: LE BAISER DE LA HONTE !

Le ridicule ne tue plus dans ce pays. L’opinion publique était profondément marquée par la grande mobilisation du mardi 11 août sur le boulevard de l’Indépendance. Toutefois, elle retient autant profondément les images de l’accolade entre le professeur Clément DEMBELE et le porte-parole de la CMAS monsieur Issa Kaou N’DJIM. Un geste fort dans ces circonstances mais qui traduit un comportement négatif des deux leaders. Ces hommes se comptent dans les rangs du mouvement qui vise à éjecter de Koulouba le Président de la République avant le terme de son deuxième quinquennat.

Rentré de l’extérieur où il vivait dans un grand anonymat, le professeur Clément DEMBELE est revenu se forger une notoriété. Aussi se lance-t-il dans l’activisme. Le comble est que le professeur « m’as-tu vu » nouera des liens obscurs avec certains milieux d’affaires pour faire leur combat  en s’attaquant à des personnalités de l’administration publique jusqu’ici jugées invincibles. Il  fera de la lutte contre la corruption et la gabegie financière son créneau. Ce qui lui vaut des soutiens aveugles de la part de certains Maliens qui avaient perdu tout espoir quant à l’écho que cela pourrait porter dans un pays où le cancer de la corruption s’était gangréné.

Au fur et à mesure, les Maliens découvrent le vrai visage de l’homme. Juste un épouvantail. Un homme richissime mais en papier.

Comme tout cela ne suffit pas, le professeur, en mal de notoriété après la mésaventure à l’étranger, se révèle un grand chômeur ; un homme qui loue ses services contre espèces sonnantes et trébuchantes. Alors, il découvre que cette manœuvre peut marcher. Ne dispose-t-il pas d’habilité extraordinaire dans la ruse ! Nul ne conteste que ce monsieur, pour séduire, fait croire toujours que ses revenus tirés de ses prestations au niveau de grandes universités françaises et d’autres pays occidentaux suffisent à le mettre à l’abri de tout besoin .Mais il dit peu quand il s’agit de ses atomes crochus avec le patron des patrons du Mali devenu pour lui une espèce de mouton à tondre.

Des vidéos ont démontré toutes les facettes de ce compagnon dont les leaders du M5-RFP doivent se méfier. La soif de se voir au devant de tout a conduit à le mettre dos à dos avec le porte-parole de la CMAS. Les propos de N’DJIM au tour de l’enlèvement du professeur Clément disent tout sur les arrières pensées des deux personnalités malgré les réactions du Pr DEMBELE avait réagi. Et les deux personnalités se retrouvent au devant de la scène pour affronter le Président de la République et son régime.

Issa Kaou N’DJIM tance le professeur DEMBELE. Il s’agit ici d’un titre qui a fait la UNE de certains journaux de la place en cette période de guerre sans merci entre le pouvoir et des radicaux du M5-RFP. Des Maliens sont surpris de voir ces acteurs se donner des accolades lors de la grande mobilisation du mardi 11 août sur le boulevard de l’Indépendance. Le baiser de la honte non !

LAYA DIARRA

By |2020-08-13T17:06:17+02:00août 13th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils