/, ACTUALITE, AGRICULTURE, ÉLEVAGE ET PÊCHE, JUSTICE/COUP DE THÉÂTRE: BAKARI TOGOLA RETOURNE EN CELLULE SUR INSTRUCTION DE LA JUNTE MILITAIRE

COUP DE THÉÂTRE: BAKARI TOGOLA RETOURNE EN CELLULE SUR INSTRUCTION DE LA JUNTE MILITAIRE

De sources dignes de foi, le paysan modèle est retourné dans sa cellule clinique le samedi dernier avec sa garde renforcée. La décision a été prise au terme d’une entrevue entre la junte militaire et les syndicats de Magistrats. Ces derniers ont déploré la libération extrajudiciaire du prévenu à la suite des tristes événements du 18 août 2020. Inculpé et placé sous mandat de dépôt il y a plusieurs mois, l’ancien Président de l’APCAM dont l’état de santé s’est gravement détérioré  se trouve depuis quelques temps hospitalisé dans une cellule-clinique. Là, il reçoit des soins sous surveillance.

Deux semaines avant le putsch, il était question de le mettre en liberté conditionnelle. Mais le parquet s’y était opposé. Dans la foulée de la mutinerie du 18 août 2020, il a été libéré par un groupe de militaires incontrôlés qui ont fait irruption dans sa cellule. Ainsi, le paysan modèle s’est rendu auprès des siens en famille. Il y est resté quelques jours. Au cours d’une rencontre entre le Comité National pour le salut su Public (CNSP) et les Magistrats maliens, la question a été évoquée. Les juges n’ont pas approuvé sa libération extrajudiciaire. La junte a soutenu n’en avoir pas été informée ; que le CNSP n’était pour rien dans cette libération.

C’est ainsi que les militaires ont demandé le retour de Bakari Togola dans sa cellule avec sa garde renforcée. Un coup dur pour les partisans du paysan modèle.

LAYA DIARRA

By |2020-08-25T15:52:30+02:00août 24th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, AGRICULTURE, ÉLEVAGE ET PÊCHE, JUSTICE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils