/, ACTUALITE/ELECTION AU CNPM: Amadou dit Diadié SANKARE met à terre Mamadou Sinsy COULIBALY

ELECTION AU CNPM: Amadou dit Diadié SANKARE met à terre Mamadou Sinsy COULIBALY

Le grand immeuble situé près du Gouvernorat du District au cœur de l’ACI 2000 a un nouveau locataire. Amadou dit Diadié SANKARE,  PDG du Groupe SAER est depuis le samedi 26 septembre 2020 le nouveau Président du Conseil National du Patronat Malien (CNPM). Son élection a eu lieu au terme d’un vote. Plus de 90 voix de délégués l’ont préféré contre une seule en faveur de son challenger.

Pour cette élection, le président sortant Mamadou Sinsy COULIBALY avait tenté de jouer à la prolongation. C’est le sens du communiqué laconique rédigé par le Secrétariat général pour décider d’un report de scrutin. Le fait n’a pas été accepté par des délégués acquis à la cause de son adversaire. A cet effet, le camp de Diadié a réagi : il s’est opposé à la décision unilatérale du bureau sortant. Pour lier l’acte à la parole, le bureau sortant, sur instruction du Président COULIBALY, avait fermé les portes du Patronat pour empêcher l’élection. Toutes les tentatives de ramener Mamadou Sinsy COULIBALY à la raison ont échoué. C’est dans ces conditions que les délégués qui y tenaient ont procédé à cette élection sous l’œil vigilant d’un Huissier commis à cet effet. Au terme du vote, le candidat Diadié dit Amadou SANKARE a mis à terre son adversaire.

Il faut préciser que le Secrétaire général avait indiqué que ni l’un ni l’autre des candidats ne remplissait les critères dans cette élection. Il justifiait ainsi le report. Selon le camp Diadié qui se réjouit aujourd’hui de cette belle victoire, l’argument ne tient pas la route.

LAYA DIARRA

By |2020-09-28T10:21:39+02:00septembre 28th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils