/, MINES, ENERGIE ET EAU/FRAUDES SUR LES FACTURES D’ELECTRICITE: UNE PLAINTE CONTRE LA SOCIÉTÉ EDM-SA AU TRIBUNAL DE COMMERCE, CE MATIN

FRAUDES SUR LES FACTURES D’ELECTRICITE: UNE PLAINTE CONTRE LA SOCIÉTÉ EDM-SA AU TRIBUNAL DE COMMERCE, CE MATIN

La société Energie du Mali est dans le viseur d’une organisation de défense des consommateurs. Les responsables de cette association se préparent à déposer une plainte contre elle devant le Tribunal de Commerce de Bamako ce mardi 1er septembre 2020. L’Association libre des consommateurs maliens ALCOMA est l’organisation qui envisage cette démarche. Elle accuse EDM de fraudes sur les factures d’électricité.  

Créée en 2017l’Association libre des consommateurs maliens a pour but de protéger et défendre les intérêts des consommateurs. Ses responsables affirment avoir constaté plusieurs fraudes sur les factures d’électricité de la société Energie du Mali, notamment la redevance de l’éclairage public qui est fixé à 135 FCFA HT.

Sur cette redevance, il a été constaté plusieurs tarifs allant de 350 à 5081 FCFA suivant les consommateurs.

L’ASCOMA se fonde sur les textes en vigueur en République du Mali, notamment l’Article 280 du Code pénal. A travers le cabinet de Me Bakary DEMBELE Avocat au Barreau du Mali, l’Association libre des consommateurs maliens a décidé de porter plainte contre l’Energie du Mali EDMsa. Le dépôt de la plainte est prévu ce mardi 01 septembre 2020 au Tribunal de commerce.

LAYA DIARRA

By |2020-09-01T17:39:02+02:00septembre 1st, 2020|ACTUALITE, MINES, ENERGIE ET EAU|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils