//GOODLUCK JONATHAN A BAMAKO: PEUT-IL PESER SUR LA MANIF DU 11 AOUT ?

GOODLUCK JONATHAN A BAMAKO: PEUT-IL PESER SUR LA MANIF DU 11 AOUT ?

Le chef de file de la médiation de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, est arrivé à Bamako juste la veille de la manifestation du 11 août. Certes, le but de sa venue serait de participer à la prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle, mais peut-on penser que sa présence pourrait peser sur la manif du mardi prochain ?

Annoncé pour le 11, le chef de file de la délégation de médiation de la CEDEAO est finalement arrivé à Bamako le 10 août. Il a été accueilli à se descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères Tiébilen DRAME. L’ancien président de la République Fédérale du Nigeria dispose d’un calendrier de pourparler même si pour d’autres, les raisons de sa présence seraient de prendre part à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Ce qui ici, a trait à la mise en œuvre des recommandations des chefs d’Etat de la CEDEAO.

Mais cette visite surprise suscite beaucoup d’interrogations au sein du peuple. Jusqu’ici, l’homme n’a dit mot à personne ni aux médias. Pour certains, il peut être question de revoir le chronogramme de mise en œuvre qui déjà souffre un retard chronique d’exécution. Pour d’’autres, l’arrivé de Jonathan GOODLUCK peut  largement influer sur la manifestation recommandée pacifique. Pour d’autres encore, la manifestation doit être de plus grande taille : le mardi des mardis ; surtout quand on sait que l’émissaire doit se rendre à Nioro pour prendre langue avec le puissant Cherif M’Bouillé HAIDARA, tenter de calmer le jeu. En tout état de cause, la présence de Goodluck Jonathan peut ou ne pas jouer sur le cours de ces évènements. Et au cas où elle ne pèsera pas, devons-nous fonder notre espoir sur les résolutions de la CEDEAO ?

Affaire à suivre

Mohamed Traoré

By |2020-08-11T10:11:28+02:00août 11th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils