/, ACTUALITE/IMAM OUMAROU DIARRA DE LA CMAS GALVANISE LES JEUNES DU MALI: « IL NE FAUT QUE LES CONSERVATEURS AIENT RAISON SUR NOUS » A DECLARE LE JEUNE IMAM

IMAM OUMAROU DIARRA DE LA CMAS GALVANISE LES JEUNES DU MALI: « IL NE FAUT QUE LES CONSERVATEURS AIENT RAISON SUR NOUS » A DECLARE LE JEUNE IMAM

Le mémorial Modibo KEITA a abrité, sous le parrainage de l’Imam Mahmoud DICKO, le Forum de jeunesse le samedi 03 septembre 2020. Le thème de ce forum était : Rôle et Place des jeunes dans le nouveau Mali. L’objectif de la rencontre était de proposer à la fin des travaux des recommandations pertinentes qui seront soumises aux autorités.

A la clôture de ce forum, au nom l’Imam DICKO, Imam Oumarou DICKO a adressé un message clair et cohérent à la jeunesse malienne. Il a signalé : « J’ai rencontré la plupart des gens de cette salle sur le champ du changement, sous le soleil, sous la pluie. Aujourd’hui nous nous retrouvons une fois de plus pour parler du nouveau Mali. Cela montre le degré d’implication de la jeunesse pour leur cause.» Au nom du parrain de la rencontre, Imam Oumarou DIARRA a invité la jeunesse malienne à relever le défi. Pour lui, ‘’le défi consiste à dire que l’avenir de toute chose dépend de sa jeunesse, surtout l’avenir d’une nation. Mais s’agit de quelle jeunesse ? Une jeunesse consciente’’.

Ainsi Imam DIARRA a déclaré : « C’est pour cela que je vous invite humblement à être cette jeunesse qui s’identifie à travers nos valeurs à savoir l’honneur, la dignité, la sincérité, être des jeunes véridiques. Il ne faut pas que les conservateurs aient raison sur nous. Selon les conservateurs, nous ne pouvons pas occuper de postes parce que nous sommes jeunes. Nous sommes incompétents. Pour cela, je demande à la jeunesse malienne la perfection dans tous les domaines. Que nous continuions à travailler, à rehausser notre niveau intellectuel, professionnel et surtout à combattre un grand fléau qui nous guète jour et nuit (l’alcool, la drogue) ».

A l’occasion, il a poursuivi : « Je pense que le forum d’aujourd’hui, dans les recommandations, doit noter un point essentiel. C’est nous qui devrons tenir la main de nos camarades qui sont victimes de ces excitants. Comment les assister ? Comment les amener à être de bonnes personnes ? Aujourd’hui nous devons aider nos semblables qui sont victimes de ces excitants ». Avant de conclure : « Il faut ce forum soit une initiative dont nous applaudirons les résultats. »

YOUSSOUF KONATE

By |2020-10-05T14:05:53+02:00octobre 5th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils