//INSECURITE DANS LES BANQUES : L’APBEF DOIT REVOIR SON SYSTEME DE SECURITÉ

INSECURITE DANS LES BANQUES : L’APBEF DOIT REVOIR SON SYSTEME DE SECURITÉ

L’insécurité à Bamako devient inquiétante. Des agressions avec armes, des assassinats, des cambriolages, des braquages, surtout les attaques contre les clients des banques et des agences de transfert deviennent de plus en plus fréquentes dans ces derniers temps.

Il faut que l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements financiers (APBF) prenne des mesures draconiennes pour mettre fin à ce phénomène. La sécurité des clients relève de la responsabilité des responsables des banques. Ils doivent assurer la sécurité de tout un chacun. L’APBF doit faire appel à l’Etat dans ces situations ou même s’il faut faire recours aux loubards. Tous les moyens sont bons pour protéger la vie des clients. Les citoyens paisibles mettent leur agent dans les banques donc ils doivent être sécurisés tant qu’ils sont à l’intérieur de ces établissements.

Il faut que l’association Professionnelle, Banque et Etablissement financier change son système de sécurisation. Le constat est que les porteurs d’uniformes qui sont chargés de sécuriser les employés et les clients ne sont jamais sur le qui vive. Les Directeurs des banques doivent s’assurer à chaque instant que les agents de sécurité sont en alerte. Souvent vous verrez que le gardien est assis sans arme. Donc il restera sans défense en cas d’attaque….

POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE ABONNEZ-VOUS POUR UN ACCÈS ILLIMITÉ !

 

By |2020-12-03T11:18:39+01:00décembre 3rd, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils