//LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU CENTRE DU MALI : LES FAMA ENREGISTRENT 03 MORTS, 12 BLESSES ET DES DEGATS MATERIELS IMPORTANTS ET NEUTRALISENT UNE VINGTAINE D’ELEMENTS DES GAT

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU CENTRE DU MALI : LES FAMA ENREGISTRENT 03 MORTS, 12 BLESSES ET DES DEGATS MATERIELS IMPORTANTS ET NEUTRALISENT UNE VINGTAINE D’ELEMENTS DES GAT

C’est le bilan qui a été communiqué par des sources militaires lors d’une opération de la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 août 2020 entre Birma et Boudama sur l’axe Konna-Douentza dans la localité du Centre. Dans la même journée, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont appréhendé 7 suspects aux environs de Sévaré.  

Des sources militaires ont confirmé le vendredi 28 août 2020, à travers un communiqué officiel, que les FAMa ont fait l’objet d’une attaque complexe le jeudi 27 août 2020 entre Birma et Boudama sur l’axe Konna-Douentza. Au cours de cette opération, les FAMa ont enregistré 03 morts, 12 blessés et des dégâts matériels importants. Toutefois, du coté ennemi, après l’intervention aérienne, les évaluations ont permis de dénombrer une vingtaine de GAT (groupes armes terroristes) neutralisés, 02 pick-up récupérés, une dizaine de motos détruites.

Le Ministère de la Défense et des Anciens combattants présente les condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il remercie les populations pour leur soutien indispensable au succès des opérations. Il encourage les FAMa dans leur mission de traque des terroristes sous toutes les formes sur toute l’étendue du territoire national. Dans la même journée du jeudi 27 août 2020, les FAMa ont appréhendé 07 suspects aux environs de 20 heures à Sévaré. Les intéressés s’attaquaient aux installations de la SOTELMA. Des sources militaires ont confirmé que ces suspects ont été aussitôt conduits à la Brigade de Recherche de Gendarmerie de Sévaré.   Là, par faute d’interprètes sur place, les procédures tardent. Il faut saluer les populations dont la vigilance a permis d’arrêter les suspects. Les FAMa sont déterminées à traquer les terroristes sous toutes les formes. Comme le pensent nos sources, le soutien des populations leur est indispensable.

BOUBACAR DIARRA

By |2020-08-31T16:29:12+02:00août 31st, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils