/, COVID 19, SPORTS/MAMOUTOU TOURE “BAVIEUX” APRES LA FIN DE L’AUDIT DE LA FEMAFOOT: “NOUS VOULONS IMPULSER LE SOUFFLE DE LA MODERNISATION …”

MAMOUTOU TOURE “BAVIEUX” APRES LA FIN DE L’AUDIT DE LA FEMAFOOT: “NOUS VOULONS IMPULSER LE SOUFFLE DE LA MODERNISATION …”

Conformément aux engagements faits par le Président Mamoutou Touré pour résoudre définitivement la crise du football malien, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a été auditée. Les travaux ont pris fin depuis quelques jours. Toute chose qui permettra d’évaluer les forces et les faiblesses de l’instance suprême de notre sport roi.

Malgré quelques difficultés auxquelles le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) est confronté et qui sont dues au contexte que vit notre pays, les dirigeants du football malien sont déterminés à faire bouger les lignes. C’est dans cette volonté qu’une mission a procédé à l’audit de cette institution pour non seulement évaluer les forces mais aussi identifier les faiblesses. Ce qui pourrait permettre de booster le développement du football malien. Au terme de ces travaux d’audit, le président du comité exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou Touré alias Bavieux, n’a pas manqué de donner ses impressions sur sa page facebook en attendant les conclusions.

“Je suis ravi d’annoncer la fin de notre audit institutionnel dont l’objectif était de faire une évaluation des forces et des faiblesses de notre administration afin de prendre les décisions idoines. Cela constituait un engagement de campagne”, a-t-il précisé. “Nous voulons impulser le souffle de la modernisation dans l’administration de notre association afin de faire face aux défis du football moderne. Dans les semaines à venir, nous mettrons en place ce plan ambitieux mais incontournable pour notre institution. Nous travaillons avec une grande détermination pour faire évoluer notre sport Roi dans un environnement où la transparence, la compétence et la responsabilité seront des boussoles”, a-t-il laissé entendre. “Je veillerai personnellement sur cela avec l’aide des nombreuses personnes qui pensent que le temps de l’émergence a sonné”, a-t-il ajouté.

Faut-il le rappeler, ces propos de M. Touré s’illustrent déjà par la remise des matériels sanitaires et équipements sportifs aux clubs de Ligue 1, aux Ligues régionales et aux clubs de football féminin.

Cette action, débutée depuis avant-hier mercredi 05 Août 2020 et qui prendra fin aujourd’hui selon un programme bien définie par la FEMAFOOT, s’inscrit dans la perspective de la reprise des compétitions nationales de football, tant souhaitée par les dirigeants du Comité Exécutif depuis que le Mali a atteint le pic de la pandémie de COVID-19, raison de l’arrêt momentané de toutes les activités sportives et fermetures de tous les lieux des compétitions au Mali. Aussi, hier jeudi 06 Août 2020, Mamoutou Touré a annoncé la validation du projet de construction d’un nouveau Centre Technique à Kabala pan important de ses grandes ambitions pour la direction technique nationale. “C’est le lieu de remercier chaleureusement la FIFA pour son accompagnement au quotidien pour notre ambition. Nous sommes à la tâche avec détermination et rigueur”, a-t-il ajouté.

Boubacar DIARRA

By |2020-08-10T17:09:21+02:00août 7th, 2020|ACTUALITE, COVID 19, SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils