//MODIBO SIDIBÉ S’ADRESSE AUX MILITANTS DU M5RFP LORS DU MEETING : « VOUS ÊTES LA MAJORITÉ POPULAIRE! RESTEZ DEBOUT JUSQU’À CE QUE CE PAYS SORTE DE CETTE SITUATION »

MODIBO SIDIBÉ S’ADRESSE AUX MILITANTS DU M5RFP LORS DU MEETING : « VOUS ÊTES LA MAJORITÉ POPULAIRE! RESTEZ DEBOUT JUSQU’À CE QUE CE PAYS SORTE DE CETTE SITUATION »

L’ancien premier ministre de Amadou Toumani Touré, M.Modibo Sidibé lors du grand rassemblement tenu sur le boulevard de l’indépendance à l’appel du M5RFP a chargé le président de la république du Mali. Une rencontre populaire au cour de laquelle le patron des FARE ANKA WILI n’a pas manqué l’occasion pour démontrer la force du M5RFP représentée par une mobilisation inédite des jeunes maliens présents sur la place l’indépendance.

En effet Modibo Sidibé d’entre de jeu n’a pas tardé a critiqué les projets la recente nomination au département de la justice “Ils ont fait de l’appareil judiciaire  un appareil répressif. Tout le monde est unanime que le pays est dans le gouffre. Mais cela ne marchera pas” a fait savoir M.Sidibé. S’agissant de la présence des membres du M5 dans la nouvelle équipe gouvernementale appelée gouvernement d’union nationale, Modibo Sidibé estime qu’il ne s’agit pas d’une question de postes mais plutôt la démission du président de la République “Même s’ils nous proposent des postes ministériels, ça ne va rien changé car c’est le départ d’IBK qui nous interesse”. Le président du FARE a ainsi appelé les jeunes manifestants à rester mobiliser pour le départ d’IBK “Restez debout  jusqu’à ce que ce pays sorte de cette situation.

Vous devez restés unis afin de lutter pour mettre en place une transition en vue de préparer les prochaines élections présidentielles dont vous serez les principaux acteurs.

Il faut que dans ce pays la constitution, la démocratie ainsi que les autres institutions soient les nôtres. C’est ça qu’on appelle refondation!”,  A-t-il laissé entendre.  À propos de la position de la CEDEAO sur la crise malienne, Modibo Sidibé dira que le Mali a toujours été à l’avant-garde du combat Africain. << Le Mali a fait beaucoup pour la CEDEAO et pour l’Union Africaine. Aujourd’hui nous avons gagné une bataille démocratique car le peuple du Mali a  montré qu’ils sont des républicains.>> a salué l’ancien premier ministre avant d’appeler la jeunesse Africaine à ne plus accepter d’être diriger dans la mauvaise gouvernance et dans le silence sans  dire un mot.

Ben Chérif

 

 

By |2020-08-13T17:30:38+02:00août 13th, 2020|A LA UNE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils