//MOT D’ORDRE DE GREVE ILLIMITEE : LE GOUVERNEMENT ESTIME QU’IL FAUT PATIENTER

MOT D’ORDRE DE GREVE ILLIMITEE : LE GOUVERNEMENT ESTIME QU’IL FAUT PATIENTER

Hier lundi 16 novembre, par le biais d’un communiqué du ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le gouvernement demande aux syndicats grévistes de lever leurs mots d’ordre. Selon les autorités, il y a lieu de patienter.

Selon le communiqué, c’est suites aux travaux des différentes négociations relatives aux mots d’ordre de grève de 15 jours allant du 19 octobre au 6 novembre 2020 et de la grève illimitée à partir du 9 novembre 2020. À en croire le lieutenant colonel Abdoulaye MAIGA, « Il m’a été donné de constater que malgré les avancées enregistrées au cours desdites négociations au sein de la commission de conciliation, des points de désaccord subsistent entre la partie gouvernementale et la partie syndicale. Comme vous le savez, le mouvement de grève illimitée en cours ne permet pas l’exécution des missions assignées à la Transition pour lesquelles tout retard compromet le déroulement normal du processus. »

Selon lui, le gouvernement comprend les revendications des syndicats, mais estime qu’au regard des contraintes financières,  y a lieu de patienter en attendant la conférence sociale en vue, pour l’harmonisation des grilles salariales et des primes et indemnités. Pour sa part, le Gouvernement reste ouvert au dialogue avec les syndicats

Au regard de ce qui précède, le gouvernement demande aux syndicats de bien vouloir lever leurs mots d’ordre de grève illimitée pour une poursuite heureuse des chantiers majeurs inscrits dans la feuille de route de la Transition.

Ben Cherif

By |2020-11-17T15:36:14+01:00novembre 17th, 2020|A LA UNE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils