//POLITIQUE – LANCEMENT DE LA PLATEFORME ESPÉRANCE NOUVELLE ‘’JIGIYA KURA’’: LES PARTIS CODEM, PSDA, FAMA, ADPS ET D’AUTRES REGROUPEMENTS ENSEMBLE POUR UNE OFFRE POLITIQUE AU PEUPLE MALIEN

POLITIQUE – LANCEMENT DE LA PLATEFORME ESPÉRANCE NOUVELLE ‘’JIGIYA KURA’’: LES PARTIS CODEM, PSDA, FAMA, ADPS ET D’AUTRES REGROUPEMENTS ENSEMBLE POUR UNE OFFRE POLITIQUE AU PEUPLE MALIEN

Le Samedi 03 octobre 2020 a eu lieu la cérémonie de lancement officiel d’une plateforme politique dénommée ‘’Jigiya Kura’’ Espérance Nouvelle. L’événement s’est déroulé au Centre International de Conférence et a mobilisé une foule dans laquelle on compte les représentants de parti suivants : RPM, URD, UMRDA ….

Cette initiative a été montée par les formations politiques suivantes : la CODEM de l’ancien ministre Husseini Amion GUINDO, le PSDA d’Ismaël SACKO et le Parti FAMA de l’Ambassadeur SOULALE.

Selon les officiels de la plateforme, plusieurs autres acteurs politiques font partie de l’initiative. Après avoir planté le décor de ces retrouvailles, Ismaël SACKO a déclaré : « Nous avons décidé la création d’une plateforme dénommée Jigiya Kura Espérance Nouvelle en comptant sur nous-mêmes et en regardant l’avenir tous ensemble et en toute confiance. » Le leader politique ajoute : « Espérance Nouvelle se veut le creuset de tous ceux qui sont convaincus que rassemblés, les Maliennes et les Maliens, connus pour leur patriotisme, leur ingéniosité et leur résilience légendaire, vaincront toutes les formes d’adversité. »

Selon Ismaël SACKO, Président du PSDA,  Espérance nouvelle se veut un rassemblement de femmes et d’hommes épris de liberté et de justice, profondément convaincus que les sillons à emprunter pour assurer le développement durable du Mali sont là, ouverts et qu’il nous faut les identifier, en mettant ensemble toutes les compétences du pays. Espérance nouvelle Jigiya Kura nourrit l’ambition de rassembler toutes celles et tous ceux qui, déjà engagés dans la société politique et / ou civile, estiment, après mûre réflexion, qu’un nouveau départ s’impose et qu’ils peuvent y contribuer. Ce pole politique s’engage à accompagner les autorités de la Transition pour créer les conditions du sursaut national. Parmi les signataires de cette plateforme qui reste ouverte, il ya les partis MADI, Lumière, RJA, et des organisations telles que Vison Sud, Jeunesse en mouvement, CAD et des syndicats.

LAYA DIARRA

By |2020-10-05T13:05:57+02:00octobre 5th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils