/, POLITIQUE/PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU MOUVEMENT POUR LE MALI (MPM) : L’EX-DEPUTE HADY NIANGADOU FACE A UN NOUVEAU CHALLENGE !

PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU MOUVEMENT POUR LE MALI (MPM) : L’EX-DEPUTE HADY NIANGADOU FACE A UN NOUVEAU CHALLENGE !

C’est fait. Le président du MPM, Hadi NIANGADOU rempile. Il a été réélu à la présidence du parti par le premier Congrès organisé le samedi 17 octobre 2020. Ces assises, premières du genre depuis la création du MPM, se sont déroulées en présence des délégués de l’intérieur et de l’extérieur au Centre International de Conférence. Plusieurs personnalités maliennes ont assisté à l’ouverture.

Hady, faut-il le rappeler, a milité au sein du parti CNID dont il est membre fondateur. Après, il a adhéré à la CODEM fondée par l’ancien ministre Housseyni Amion GUINDO dit POULO. Après un temps de compagnonnage avec POULO, il décide d’aller en aventure. Aussi démissionne-t-il de cette formation pour créer son mouvement politique. Transformé en parti, le MPM a caracolé lors des dernières élections législatives avec 10 députés au compteur.

Avec ce poids, le président du MPM a pu arracher le poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale dissoute par IBK

Au congrès du parti qui s’est tenu au CICB, la mobilisation était grande. Plusieurs camarades politiques, notamment les membres de l’ancienne majorité présidentielle ont fait le déplacement pour vivre avec le jeune parti cet événement heureux. Les ex députés étaient tous là pour signifier leur détermination à rester à ses cotés pour faire le combat. Le défi est grand mais en homme politique jouissant d’une expérience de deux mandats à l’Assemblée Nationale, on est en droit de croire qu’il mesure tous les enjeux et défis politiques qui l’attendent sur le terrain au Mali pour les futures échéances électorales.

LAYA DIARRA

By |2020-10-19T15:46:12+02:00octobre 19th, 2020|A LA UNE, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils