/, ACTUALITE, POLITIQUE/PRÉPARATIFS DES ASSISES SUR LE FORMAT DE LA TRANSITION: LE CNSP A RENCONTRE LES FORCES VIVES DE LA NATION HIER

PRÉPARATIFS DES ASSISES SUR LE FORMAT DE LA TRANSITION: LE CNSP A RENCONTRE LES FORCES VIVES DE LA NATION HIER

Hier, lundi 31 août 2020, Kati a assisté à un véritable défilé. Dans le cadre des préparatifs des assises sur le format de la Transition, le CNSP a reçu en audience toutes les forces vives de la Nation malienne. Ce fut donc une journée très chargée pour la junte. Elle a réalisé la chute du régime IBK, parachevant le combat engagé par le Mouvement du 05 Juin. Trois lieux étaient retenus pour ces audiences.

A dix heures, le Président du CNSP et le col BAGAYOGO un officier du groupe, ont rencontré, au Ministère de la Défense et des Anciens combattants, les regroupements et partis politiques suivants : EPM, FSD, ADP-MALIBA, YELEMA, MIRIA. Au même moment, les centrales syndicales étaient à l’honneur.

L’UNTM, les Magistrats et les Syndicats d’Enseignants étaient reçus au QG de la junte par le col SANGARE et deux officiers de l’Etat major. Pour leur part, les représentants de la diaspora HCME et le CSDM et aussi le patronat étaient reçus au même QG par le col major Amara et le Col SOUMARE en compagnie de deux Officiers d’Etat major chacun. Et dans la journée, aux environs de 14 heures les Présidents des Chambres consulaires et des Ordres ont eu leur tour avec le Col Aliou et deux officiers d’Etat major. Le président du CNSP et son staff ont rencontré les religieux à l’Ecole d’Application. Il s’agissait du Haut Conseil Islamique du Mali, des Catholiques et des Protestants. Après la synthèse de ces rencontres, le compte rendu était prévu hier dans la soirée.

LAYA DIARRA

By |2020-09-01T18:11:08+02:00septembre 1st, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils