/, COVID 19, SPORTS/PREPARATIONS DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2021: QUAND LE COVID-19 PERTURBE LE CALENDRIER DES AIGLES DU MALI !

PREPARATIONS DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2021: QUAND LE COVID-19 PERTURBE LE CALENDRIER DES AIGLES DU MALI !

Pour mieux préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun en 2021, particulièrement la double confrontation avec la Namibie lors des 3ème et 4ème journées, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a profité des journées FIFA pour organiser deux matchs amicaux pour les Aigles du Mali. Les matchs se joueront le 09 octobre 2020 et 13 octobre 2020 en Turquie contre le Ghana et l’Iran. Si le premier a pu être disputé, la pandémie de COVID-19 a tout simplement perturbé le reste du calendrier.

 Cette joute était prévue hier mardi 13 octobre 2020 à Antalya en Turquie. Cette rencontre amicale Mali-Iran est le second match après celui du Ghana le 09 octobre dernier. Elle n’aura plus lieu.

Telle était la décision de la Fédération Malienne de Football avec l’Accord de son homologue iranien après la détection de deux nouveaux cas de Covid-19 au sein de la sélection des Aigles

Depuis quelques temps, le coronavirus ne cesse de perturber le calendrier des sélections africaines, en particulier celui du Mali. Pour rappel, après la découverte de 4 cas positifs la semaine dernière au sein du groupe des Aigles (Molla WAGUE, Boubakar « Kiki » KOUYATE, Ali YIRANGO et Hamidou TRAORE “Dou”), avant-hier, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football a annoncé deux nouveaux cas. Il s’agit du défenseur Mamadou FOFANA et du milieu, Lassana COULIBALY. Lundi, les deux internationaux ont été testés positifs. Ils sont placés immédiatement en isolement. L’instance suprême a annoncé officiellement l’annulation du second match amical. “Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) informe l’opinion nationale et internationale qu’à l’issue de la réunion technique d’avant match Mali/Iran, match prévu d’être joué le 13 octobre 2020 à 17 heures à Antalya ; et en raison de la détection de deux nouveaux cas du COVID-19 au sein de la sélection nationale du Mali, il a été convenu entre les responsables de la FEMAFOOT et ceux de l’Iran et en présence de l’arbitre turc d’ajourner le match amical en vue de préserver la santé des joueurs des deux équipes”, a expliqué ledit communiqué.

Par conséquent, le match amical programmé hier mardi contre l’Iran à Antalya (Turquie) n’a pas eu lieu

Notons que lors de son premier match, les Aigles ont battu le Ghana 3-0. Il faut rappeler qu’après deux journées disputées des éliminatoires, le Mali est en peloton de tête dans le groupe A avec la Guinée Conakry, avec chacun 04 points. Il est devant la Namibie 03 points. Le Tchad ferme la marche avec 0 point.

Boubacar DIARRA

By |2020-10-14T14:38:38+02:00octobre 14th, 2020|ACTUALITE, COVID 19, SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils