//REPRISE DES COMPETITIONS NATIONALES DE FOOTBALL: LA FEMAFOOT OFFRE DES MATÉRIELS SANITAIRES ET EQUIPEMENTS SPORTIFS AUX LIGUES RÉGIONALES ET AUX CLUBS A PARTIR DE CE MATIN

REPRISE DES COMPETITIONS NATIONALES DE FOOTBALL: LA FEMAFOOT OFFRE DES MATÉRIELS SANITAIRES ET EQUIPEMENTS SPORTIFS AUX LIGUES RÉGIONALES ET AUX CLUBS A PARTIR DE CE MATIN

Promesse faite, promesse tenue. Depuis l’obtention du quitus du Comité Scientifique pour la gestion de COVID-19, Mamoutou TOURE, alias “Bavieux, président du Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) avait promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les acteurs du ballon rond dans ce contexte de la pandémie de Coronavirus. Cette promesse sera concrétisée à partir d’aujourd’hui mercredi 05 août 2020 par la distribution des matériels sanitaires et équipements sportifs aux ligues régionales et aux clubs.

Dans la perspective de la reprise des compétitions nationales de football, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) procédera, à partir d’aujourd’hui, mercredi 05 août 2020 à 10h 00, dans ses locaux, à la remise des matériels sanitaires et équipements sportifs aux clubs de Ligue 1, aux Ligues régionales et aux clubs de football féminin. Cette action se poursuivra selon un programme bien défini jusqu’au vendredi 07 août 2020.

Cette assistance de la Fédération Malienne de Football à l’endroit des Ligues régionales et aux clubs masculins et féminins a pour but d’aider les acteurs du football à faire face à situation pandémique de Coronavirus qui secoue le monde entier.

Faut-il le rappeler, c’est aussi une promesse du président de la FEMAFOOT, Mamoutou TOURE et son équipe lorsque le Comité Scientifique pour la gestion de COVID-19 au Mali avait donné son aval par rapport à la reprise des compétitions footballistiques dans notre pays. A travers ce geste, le Président de la FEMAFOOT vient de démontrer qu’il demeure soucieux de la santé des acteurs du football. Malgré sa volonté de reprendre les compétitions nationales, Mamoutou TOURE ambitionne de protéger les acteurs, donc, de préserver leur santé, prendre des dispositions pour composer avec cette longue pandémie. C’est pourquoi, le Comité Exécutif de la FEMAFOOT invite les acteurs du football au respect des mesures barrières édictées par les autorités.

Boubacar DIARRA

By |2020-08-05T16:40:47+02:00août 5th, 2020|SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils