/, COVID 19, SPORTS/REPRISE DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2022: UNE DOUBLE CONFRONTATION MALI-NAMIBIE PRÉVUE LES 13 ET 17 NOVEMBRE !

REPRISE DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2022: UNE DOUBLE CONFRONTATION MALI-NAMIBIE PRÉVUE LES 13 ET 17 NOVEMBRE !

Après une suspension de plusieurs mois pour raison de la pandémie de COVID-19, la Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin décidé de reprendre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022). Ainsi, un nouveau calendrier annonce les troisième et quatrième journées du 9 au 17 novembre 2020. Et les Aigles du Mali feront une double confrontation contre la Namibie d’abord à Bamako le 13 novembre puis à Windhoek le 17 novembre pour la manche retour.

Longtemps attendue, la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement annoncé un nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN qui détermine les dates des 3ème et 4èmes journées. Les deux journées se joueront dans l’intervalle du 9 au 17 novembre 2020. En ce qui concerne les Aigles du Mali, logés dans le groupe A, auront une double confrontation avec la Namibie. Ainsi, les nôtres recevront à Bamako le 13 novembre à 13 heures au stade du 26 Mars, puis effectueront un déplacement à Windhoek cinq jours plus tard (17 novembre) pour la manche retour à 19 heures. Auparavant, dans la même poule, la Guinée se mesurera au Tchad, le 11 novembre à Conakry puis le 15 novembre à Ndjamena pour le match retour. Les dates et les heures ont été choisies par la CAF selon son programme de marketing et de télévision. Mais, les heures indiquées seraient difficilement soutenables dans notre zone.

C’est pourquoi, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a saisi l’instance dirigeante du football africain pour revoir l’heure de la rencontre entre les Aigles et les Namibiens

Aussi, la Guinée et le Tchad auraient également entrepris la même démarche auprès de la CAF. L’annonce de la reprise des éliminatoires intervient après les journées FIFA (5 au 13 octobre). Ces journées sont marquées par plusieurs matches amicaux. Les sélections africaines en ont profité pour livrer des matchs amicaux. Mais certaines comme la nôtre n’ont pu effectuer qu’un match amical contre le Ghana au terme duquel les Aigles du Mali se sont imposés par le score de 03 buts à 0. Par contre, le second contre l’Iran a été annulé pour cause de COVID-19. Puisque deux nouveaux cas ont été détectés au sein de la sélection malienne. Sans doute, c’est dans ce contexte que la reprise des éliminatoires a été décidée par l’instance suprême du foot africain. Donc, le report de certains matchs ne serait pas surprenant. Depuis hier, des informations nous parviennent qui annoncent l’annulation des six matchs amicaux des sélections africaines.

Boubacar DIARRA

By |2020-10-15T16:20:00+02:00octobre 15th, 2020|ACTUALITE, COVID 19, SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils