/, POLITIQUE, SOCIÉTÉ/SITUATION SOCIO-POLITIQUE: DES PARTIS DE L’OPPOSITION EXTRA-PARLEMENTAIRE APPELLENT LES PARTIES AU DIALOGUE FRANC

SITUATION SOCIO-POLITIQUE: DES PARTIS DE L’OPPOSITION EXTRA-PARLEMENTAIRE APPELLENT LES PARTIES AU DIALOGUE FRANC

A la faveur d’un point de presse tenu à la Pyramide du Souvenir hier, lundi 27 Juillet 2020, le regroupement politique Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) a réitère son appel au dialogue à la classe politique malienne. Trois points étaient au cœur de ce point de presse initié par ce regroupement politique de l’opposition républicaine composé de dix-huit 18 formations politiques, selon les dires du président.

Il s’agit de la situation socio-politique actuelle du pays ; les dernières élections législatives et le cas de l’honorable Soumaïla CISSE, chef de file de l’opposition. Concernant la situation actuelle, l’ADR appelle toutes les parties à un dialogue franc et sincère en vue d’aboutir à un accord politique de gouvernance. Quant aux élections législatives qui suscitent une controverse, les membres de l’ADR affirment leur conviction que pour ce qui est de la Commune V, les résultats du deuxième tour confirment ceux du premier tour qui plaçaient Moussa Timbiné en tête. C’est pourquoi, l’ADR soutient l’arrêt de la Cour Constitutionnelle.

Concernant Soumaïla Cissé, Tamba Dangnoko et ses camarades projettent une marche pour demander sa libération par les ravisseurs. L’ADR conteste la place d’opposition au M5. Selon les conférenciers, le M5-RFP est un mouvement contestataire et non une opposition. Nous sommes l’opposition sur la base des textes, affirment sans sourciller Dr Almoubareck Ag Oumar, vice-président de l’ADR. Toutefois, l’ADR reconnait la légitimité des revendications portées par le Mouvement du 5 Juin. Nous à l’ADR, sommes pour tout ce qui peut apaiser la situation au Mali, a fait savoir un des conférenciers, non sans saluer les efforts de la CEDEAO dans sa médiation en vue d’un dénouement de la crise.

LAYA DIARRA

By |2020-07-29T16:37:01+02:00juillet 28th, 2020|ACTUALITE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils