/, EMPLOI/SUBVENTION SUR LES TARIFS DES BATEAUX DE LA COMANAV : LE PREMIER MINISTRE BOUBOU CISSE JOINT L’ACTE A LA PAROLE !

SUBVENTION SUR LES TARIFS DES BATEAUX DE LA COMANAV : LE PREMIER MINISTRE BOUBOU CISSE JOINT L’ACTE A LA PAROLE !

Malgré des difficultés que notre pays traverse depuis quelques mois, le Gouvernement, sous la houlette de Dr. Boubou CISSE, continue de soulager les populations en détresse. La dernière action forte sur ce plan date du vendredi 14 août 2020. Le Premier ministre, Dr. Boubou CISSE a décidé de joindre l’acte à la parole. L’engagement respecté avait été fait lors de sa visite dans la ville de 333 Saints. L’objectif était d’amoindrir la souffrance des concitoyens de cette localité du Mali.

Le Gouvernement, suite aux instructions de Dr. Boubou CISSE, vient de subventionner les tarifs des bateaux de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV).

Cette subvention permet ainsi à la Compagnie de réduire considérablement ses tarifs pour les bateaux à faible tirant d’eau.

Cette action rentre dans l’amélioration de conditions de vie des Maliens. Elle constitue une très bonne nouvelle pour la population, notamment celle de la région de Tombouctou à qui le Premier ministre avait promis une réduction des coûts de transport via les bateaux de la COMANAV. C’était lors de son passage dans la ville des 333 saints. Signalons que la bonne nouvelle a été annoncée le vendredi 14 août 2020 au cours d’une cérémonie tenue à la Primature. L’événement était présidé par le Chef du gouvernement, Dr. Boubou CISSE, en présence de la Directrice de la COMANAV. Sur le terrain, la mesure était déjà effective.

Le même vendredi à 10 heures, le premier bateau (Firoun AG Al Ansar) a quitté Mopti pour le quai de Kabara (Tombouctou) avec un tarif de 20 000 FCFA au lieu de 38 500 FCFA.

Faut-il le rappeler, la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV) a informé sur les différents tarifs. Ceux-ci sont répartis par localités dans les régions du Centre et du Nord. C’était à travers une lettre circulaire rédigée à cet effet. “Dans le souci de répondre à la sollicitation des populations de la région de Tombouctou, le Gouvernement de la République du Mali, à travers le Ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, a décidé de subventionner les tarifs des bateaux à faible tirant d’eau de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV)”. Pour conclure, il a indiqué plus en détails la tarification des places assises, Luxe Petit Lit, et Luxe Grand Lit.

 Boubacar DIARRA, C.Com

By |2020-08-17T17:03:22+02:00août 17th, 2020|A LA UNE, EMPLOI|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils