/, SÉCURITÉ/UNION SACRÉ CONTRE LE MAL: LE CHEF D’ETAT-MAJOR DE DAN NA AMBASSAGOU DEMANDE AUX GROUPES PEULS NON AFFILIES AU TERRORISME DE LE REJOINDRE

UNION SACRÉ CONTRE LE MAL: LE CHEF D’ETAT-MAJOR DE DAN NA AMBASSAGOU DEMANDE AUX GROUPES PEULS NON AFFILIES AU TERRORISME DE LE REJOINDRE

Plusieurs localités du centre du Mali sont affectées par des conflits intercommunautaires et principalement entre l’ethnie peule et dogon. Ce vendredi 20 novembre 2020, dans la forêt de Déguimbéré, Youssouf TOLOBA, le chef d’état-major du mouvement Dan Na Ambassagou, a lancé un appel aux groupes peuls non affiliés au terrorisme de le rejoindre pour engager une lutte global contre l’ennemi. Il a tenu à rassurer les populations de ne pas fuir leurs villages en période de récolte mais surtout de compter sur son mouvement.

Dans son message, Youssouf TOLOBA s’adresse aux peuls de ne pas fuir les chasseurs dogons pour aller du côté des groupes terroristes, sinon ils seront tout le temps considérés comme des ennemis. Depuis 4 ans, le chef d’état-major de Dan Na Ambassagou ne cesse de répéter ce message : ‘’L’union sacré contre le mal’’.

  1. TOLOBA a indiqué ceci : «Certains villages ont cultivé mais ont été empêchés de récolter par la faute des terroristes. Plusieurs villages se sont déplacés. Nous demandons à la population de se rassurer et de compter sur Dan Nan Ambassagou et l’armée malienne. Nous travaillons ici pour la paix. Depuis que nous sommes venus, nous collaborons avec la population. De Déguimbéré en passant par Golou et Tilékanda jusqu’à Kokolongué, aucun de ces villages ne partaient à la foire hebdomadaire : ils étaient en prison. Depuis que nous sommes venus, tout le monde est parti au marché ce vendredi »…..

POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE ABONNEZ-VOUS POUR UN ACCÈS ILLIMITÉ !

 

By |2020-11-25T17:21:20+01:00novembre 24th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils