/, SÉCURITÉ/VISITE SURPRISE DU DGA DE LA POLICE A L’ENP: LES INSTRUCTIONS FERMES DE L’INSPECTEUR GENERAL DE POLICE MOUSSA BOUBACAR MARIKO

VISITE SURPRISE DU DGA DE LA POLICE A L’ENP: LES INSTRUCTIONS FERMES DE L’INSPECTEUR GENERAL DE POLICE MOUSSA BOUBACAR MARIKO

Le Directeur Général Adjoint de la police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Moussa Boubacar MARIKO, a effectué une visite surprise le dimanche 09 août 2020 entre 20 heures et 21heures à l’Ecole Nationale de Police au moment des études surveillées. L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions dans lesquelles se déroulent ces études.

Le Directeur Général Adjoint ayant trouvé le Directeur de l’Ecole sur place, a fait le tour  des salles de formation. Au cours de cette visite, il a déploré la pléthore  dans les salles. Par conséquent, il a instruit au Directeur d’aménager des salles complémentaires,  rien que pour respecter les mesures de gestes barrières.

Et il l’a invité à veiller à ce que ces études surveillées se déroulent dans un cadre purement pédagogique, respectant strictement le règlement intérieur de  l’Ecole.

A l’occasion, l’Inspecteur Général de Police a exhorté les élèves Sous-officiers, non seulement à accorder une grande importance aux études surveillées, clé de voûte de toute réussite à l’examen de fin de la formation professionnelle, mais également à  travailler dans la discipline et le respect mutuel. Il en a profité pour poser des questions sur les leçons du jour (Renseignements Généraux,  Droit Pénal Général,  Déontologie), qui ont été répondues avec satisfaction. A la fin de la visite, le DGA  a promis de revenir à tout moment pour voir si les instructions passées sont respectées.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-08-11T17:01:45+02:00août 11th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils