/, SÉCURITÉ/VIVE TENSION DANS LA VILLE DE GAO: LES JEUNES DE GAO SUR LE PIED DE GUERRE APRES UNE BAVURE POLICIÈRE

VIVE TENSION DANS LA VILLE DE GAO: LES JEUNES DE GAO SUR LE PIED DE GUERRE APRES UNE BAVURE POLICIÈRE

Une vive tension règne à Gao depuis avant-hier. Une bavure des forces de l’ordre serait à l’origine de cette situation qui préoccupe au plus haut point les autorités régionales. Tout est parti d’un incident intervenu la nuit du mercredi à hier jeudi 06 août 2020. Vers Vingt-deux heures, les forces de l’ordre en patrouille de routine, ont fait des tirs de sommation pour tenter de stopper un groupe de jeunes en balade .Un jeune répondant au nom de Lambert MAIGA a reçu des balles aux côtes. L’incident s’est produit au rond –point du quartier Château. La victime qui était de passage roulait à moto quand il a été touché. En plus de lui, trois autres personnes auraient été blessées quand la patrouille voulait arrêter un tri cycliste.

Cette bavure a provoqué des échauffourées dans la ville. La jeunesse a tenu à manifester contre ces agissements. A en croire certaines voix, la police, la gendarmerie et la garde qui patrouillent ensemble s’accusent mutuellement. Aucun de ces trois corps ne veut porter la responsabilité de l’acte selon ce qui est rapporté. Face à la crise, les jeunes de Gao se préparent à manifester devant le gouvernorat de la ville, apprend- on de sources locales.

La ville de Gao est réputée pour sa jeunesse audacieuse. A plusieurs occasions, celle-ci a tenté de résister aux forces d’occupation. On a en souvenir les affrontements intervenus entre le MUJAO et le MNLA. Les populations y avaient pris part et avaient mis fin aux exactions des rebelles. Le dernier incident remonte à 2018 quand la jeunesse engagée s’est soulevée contre la présence des forces étrangères .Cela vaut à Gao la réputation de ville rebelle aux dérives et aux abus

LAYA DIARRA

By |2020-08-07T10:05:36+02:00août 7th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils