/, AGRICULTURE, ÉLEVAGE ET PÊCHE/ZONE OFFICE DU NIGER: LE PERSONNEL FORME POUR RELEVER LE DÉFI DU DÉVELOPPEMENT

ZONE OFFICE DU NIGER: LE PERSONNEL FORME POUR RELEVER LE DÉFI DU DÉVELOPPEMENT

La cérémonie de lancement d’une formation continue pour l’ensemble des travailleurs de l’Office Niger suivant un programme à court, moyen et long terme a eu lieu, ce mardi 11 août 2020, dans la salle de conférence de la Direction de la zone de MBewani. C’était sous la supervision du Président Directeur Général de l’Office du Niger, Abdel Karim KONATE.

Faut-il rappeler que lors de la visite de prise de contact du Président Directeur Général, du 10 au 12 mars 2020, l’une des préoccupations des travailleurs de l’ON a été l’insuffisance de formations continues, surtout des agents de base. Ainsi, l’une des recommandations en fin de mission fut l’élaboration d’un programme de formation pour l’ensemble des travailleurs de l’Office du Niger suivant un programme à court, moyen et long terme. Le programme de cette formation qui se déroule à l’interne prend en compte tout le personnel.

“L’objectif est d’informer et de sensibiliser tout l’encadrement sur le rôle et la place de chacun afin de dégager une synergie d’action pour le développement harmonieux de la zone Office du Niger”.

Après le lancement à M’Bewani, la mission composée des agents des Directions Spécialisées (Direction de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier, Direction Gestion de l’Eau et Maintenance du Réseau Hydraulique, Direction Appui au Monde Rural, Direction Administrative et Financière, Direction de la Planification et des Statistiques) se rendra dans chaque zone de production jusqu’au 21 août prochain sous les auspices d’Adounoudiougo GUINDO, Chargé de Mission à la Direction Générale. Tout au long de la mission, chaque spécialiste donnera ses explications concernant le rôle et le devoir de chaque agent. Ceux-ci s’articulent autour du guide de l’encadrement de base, des fiches de postes, du manuel de gestion de l’eau et celui des Procédures administratives et Financières.

Ensuite, les questions sur les préoccupations des agents seront débattues afin d’éclairer davantage la lanterne des agents de base.

A la fin de la mission, un rapport de synthèse, sanctionné de recommandations sera élaboré à l’intention de la Direction Générale. A l’occasion de la 46ème session du Conseil d’administration de l’Office du Niger, tenue à la fin du mois de juillet dernier, Monsieur Abdoul Karim KONATE a soutenu que pour le bon déroulement de la campagne de 2019-2020, l’Office du Niger a consenti d’énormes efforts pour la bonne exécution des travaux d’entretien afin de garantir aux exploitants un bon service de l’eau en termes d’irrigation et de drainage.

Ainsi, selon lui, les objectifs de production de cette Campagne Agricole 2020/2021 s’inscrivent en droite ligne de celui du Contrat-Plan 2019/2023 visant à renforcer la contribution de l’Office du Niger à l’atteinte de la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté par une croissance économique accrue. Ils se présentent ainsi qu’il suit : 896 935 tonnes de riz paddy ; 392 424 tonnes de produits maraîchers ; 81 500 tonnes de produits de diversification.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-08-13T16:33:24+02:00août 13th, 2020|ACTUALITE, AGRICULTURE, ÉLEVAGE ET PÊCHE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils